PORTEUR DU PROJET:

Mobio Hermann Apohi a une extrême passion pour la photographie et la culture numérique. Ses photographies sont un témoignage saisissant de la transformation rapide de l’architecture urbaine et des créations artistiques qui suivent le rythme de ladite transformation.

 

Par le regard photographique qu’il pose sur son environnement, il s’efforce de mettre en lumière l’importance de cette transformation et le rôle qu’y jouent les créations dites éphémères de l’art urbain, comme la peinture murale. Les paysages urbains et semi-urbains nourrissent l’essentiel de ses dernières œuvres photographiques.

 

Du changement radical de la structure des bâtiments aux graffiti qui ornent les façades de ces bâtiments, rien n’échappe à l’objectif de l’appareil photo de ce titulaire d’un BTS en Informatique et d’une Maîtrise en Sociologie.

 

Mobio affirme que son parcours en sciences sociales et dans le domaine du numérique lui ont fourni les clefs d’une rare richesse pour appréhender le développement du milieu urbain dans toute sa complexité.

© 2020. Mobio Hermann Apohi. Projet réalisé avec le soutien financier de Goethe-Institut Abidjan

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean